Expo Pourquoi tu ris ?

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le collectif in de keuken propose d’investir le Bokal Royal du 123 rue Royale afin d’y ouvrir un nouveau lieu dédié à la rencontre et à la culture contemporaine.

16 artistes et collectifs de Belgique, France, Espagne, etc., nous invitent à une exposition pour notre plus grand bénéfice à tous, tant mental que physique. Ils vont nous contaminer avec leurs œuvres en peinture, dessin, performance, photo, sculpture… qui interprètent et propagent l’indescriptible énergie du rire.

Exposition ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 15h à 19h du 24/06 au 24/07
Infos et contact : contact@indekeuken.org

Rejoignez-nous pour un programme complet :

Exercice : avec chaque éclat de rire, on mobilise près de 400 muscles, dont certains muscles de l’estomac que l’on utilise uniquement lorsque l’on rit.

Massage : la colonne vertébrale et cervicale s´étire et les tensions accumulées ici disparaissent. On crée aussi mouvement dans le diaphragme en facilitant la digestion et favorisant l élimination des toxines.

Nettoyage : les yeux se nettoient avec des larmes. L´éclat de rire fait vibrer la tête et désobstrue le nez.

Oxygénation : la peau s´oxygène plus grâce à une double entrée d’air dans les poumons.

Analgésique : grâce à la libération des endorphines, qui sont les sédatifs naturels du cerveau.

Rajeunissant :
le rire fait rajeunir puisqu’il étire et stimule les muscles du visage. Il a aussi un effet tonifiant et antirides.

Il prévient les infarctus : le massage intérieur qui se produit dans le diaphragme, arrive aussi jusqu’aux poumons et jusqu’au cœur en les fortifiant.

Il améliore la ménopause : le bon humour nous fait oublier des dérangements des changements hormonaux.

Le sommeil : les éclats de rire fatiguent et l´insomnie disparaît.

Il soulage la dépression : le rire nous rend plus réceptifs et nous fait voir le côté positif des choses.

Processus de régression : le rire peut engendrer un processus de régression à un niveau de fonctionnement mental ou émotionnel antérieur, généralement en tant que mécanisme qui permet de soulager d’une réalité que nous percevons comme douloureuse ou négative.

le 123 c’est quoi ?

Le bâtiment du 123 est occupé par une communauté de plus de soixante personnes qui, par le partage de l’espace, luttent contre la maladie de l’individualisme : personnes sans ou à faible revenu, artistes, activistes, étudiants, travailleurs précaires, familles, etc.

Le 123 est un lieu pour vivre et développer des activités et regroupe également différents collectifs et ateliers (vélo, bois, peinture, musique, linux, textile, cuisine populaire…)

www.123rueroyale.be